Echappees Belles: Luthier Daniel Gil de Avalle / Guitarist Juan Habichuela Nieto

GO TO 1:13

Echappees Belles: Seville, Grenade les belles Andaluses. Luthier Daniel Gil de Avalle / Guitarist Juan Habicuela Nieto. FLAMENCO

http://www.programme.tv/c6640-echappees-belles/seville-grenade-les-belles-andalouses-109740201/

The full programe:

 

Sophie dépose ses affaires dans un charmant hôtel du centre-ville de Séville. Elle retrouve Eléonore en bas du Métropole Parasol. Éléonore invite Sophie à prendre un peu de hauteur sur le monument que l’on nomme aussi  « la Seta » (le champignon).

Éléonore et Sophie pénètrent dans le centre historique, elles arpentent les ruelles blanches du quartier la juderia, le quartier juif, pour se rendre à la Cathédrale de Séville, l’une des plus grandes du monde.

Sophie se rend au restaurant d’Éléonore situé dans un petit village en banlieue de Séville. La fierté de ce restaurant c’est l’esturgeon, Éléonore montre à Sophie l’aquarium dans lequel elle garde les précieux poissons. Aujourd’hui, on n’en trouve plus dans le fleuve, mais l’esturgeon reste la spécialité de la maison.

Les deux femmes traversent le Guadalquivir par le pont Isabel II. Sophie, Eléonore et ses amies profitent de cette soirée festive. Elles retrouvent notamment Cristina Hoyo, une danseuse aux multiples talents qui a dansé lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

Sophie roule au volant de son cabriolet. Pour rejoindre Cadiz, elle traverse le seul pont qui mène à la presqu’île. Sophie retrouve Manuel, un biologiste de la région qui est né dans les réserves de sel de sa famille.

Manuel montre à Sophie la récolte du sel à la manière traditionnelle, c’est-à-dire à la main.

Sophie est ensuite en route vers Ronda, dans le centre de l’Andalousie. Elle rejoint Jesus, un instructeur d’escalade, pour grimper la célèbre falaise de Ronda. Puis elle rejoint Rafael, éleveur de torro et torero, qui l’emmène dans un élevage.

Le soleil se lève à peine sur la Sierra Nevada, Sophie parcourt ses routes de montagne pour arriver chez Fran et Danièle, qui vivent dans les montagnes et proposent des balades en traîneaux à chiens. Fran et Sophie préparent un attelage de seize chiens pour la balade.

Fran et Daniel  accompagnent Sophie sur les hauteurs de Grenade, sur le point de vue de San Miguel Alto. Fran propose à Sophie de descendre pour rejoindre l’Alhambra. Ils arrivent au mirador de San Nicolas, sur la place une église et une vue imprenable sur l’Alhambra.

Après la visite du palais, Sophie dit au revoir aux téléspectateurs.

Advertisements

Please, leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s